résistance Larienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour les amoureux de la lecture
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Annonce : Appel à roman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:56

Blackmoon ouvre un appel à roman

conditions ne jamais avoir été publié à compte d'éditeur
avoir un roman qui colle avec la collection blackmoon
taille du manuscrit entre 150 000 et 500 000 sec

http://www.lecture-academy.com/black-moon-lance-son-tremplin-decriture/#.URzBcKW_Xap
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:31

Merci de l'avoir mis ! Very Happy C'est super qu'ils organisent un tremplin, ça va donner leurs chances à pas mal de gens qui écrivent Wink Je pense participer, je suis tellement contente Very Happy En plus c'est comme une deuxième chance après le concours de Gallimard Jeunesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:15

De rien juju

Moi je n'y participerai pas trop restrictif en signes et je ne souhaite pas amputer mon texte de plus de 100 000 signes.
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:01

Je te comprends Wink Pour moi c'est bon au niveau des signes, et dans les thèmes ca rentrent aussi, donc voilà, je vais normalement envoyer OE Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:22

je suis quand même prodigieusement impressionnée de voir le nombre de personne qui dise oh j'ai les idées qui fusent je vais participer. Penser qu'en moins de six mois ils pourront écrire un roman entier et qui tienne la route c'est assez effrayant
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:21

Oui, car même si le roman est écrit en 5 mois, il faut du temps pour la réécriture et la relecture ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:23

absolument, et si déjà on a du mal à écrire sans fautes un commentaire de cinq lignes... un roman
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:46

Oui ^^ Rien qu'hier, je relisais OE, et j'ai repéré 5 fautes dans le dernier chapitre --' Elles m'avaient échappée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:29

moi j'ai relu au moins huit fois tout le roman et je sais qu'il en reste de ces vilaines
Revenir en haut Aller en bas
zeuzeu

zeuzeu


Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26
Localisation : La ou tu ne me trouveras pas

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:47

Moi j'y ai cru, pouvoir avoir le temps, je suis au trois quart de mon livre maintenant, en faite je l'ai carrément terminer mais la relecture et les corrections prennent énormément de temps, j'ai commencer la réécriture mais je galère trop, j'ai pas le temps, entre les cours, les devoirs, mes projets d'écriture en ligne et ma vie en générale je n'ai absolument pas le temps.. ça me fou les boules quand même car je sais qu'une opportunité comme celle-ci ne se représentera jamais mais bon.. tant pis, ce n'était pas le moment pour moi.
Ma juju j'espère que ton livre sera retenus !! Et avec un peu de chance publier, je serais une des première à l'acheter, comme ceux de sahiane !!
Ma sahiane dommage pour toi que le nombre de signe soient restrint.. je suis sur qu'il t'aurait prit.. tu n'as jamais essayer de leur envoyer un exemplaire de ton premier tome ? D'ailleurs où en es tu au niveau d tome 3 ?

Vous me manquez beaucoup les filles, je pense fort à vous !! <3
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:16

coucou Zeuzeu ça fait plaisir de te voir. non je n'ai pas tenté de leur envoyer car hachette ne reçoit que en format papier et je n'ai pas fait d'envois papier je n'ai envoyé qu'aux maison qui prenaient en format électronique car justement ça coûte. assez cher.

Pour mon tome trois je n'ai pas beaucoup de temps avec tout le travail que j'ai à faire pour mon travail de prof alors que je n'ai que peu d'heure de cours. en fait j'en suis seulement au chapitre 2.

c'est dommage que tu n'ai pas le temps pour ton roman est ce que c'est un projet que je connais?
Revenir en haut Aller en bas
zeuzeu

zeuzeu


Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26
Localisation : La ou tu ne me trouveras pas

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:31

Oui effectivement c'est assez coûteux d'imprimer..

Tu as finis la réécriture et la relecture du tome 2 ? Tu me tiens au courant hein Wink

Oui je pense que c'est un projet que tu connais, c'est mon tout premier roman, je l'avais finis mais il faut que je revois la fin, elle est très mal tournée.. comme la dit juju le premier roman c'est un peu comme notre bébé, c'est notre première vrai inspiration et j'y avais travaillé dure.. cela m'aurait fait mal de ne pas plus le travailler et l'envoyer lui, mais je n'ai pas eut assez de temps, j'ai été énormément débordé (d'où ma disparition du forum temporaire) et avec tout ce surplus de travailler et tout je ne suis qu'a la réécriture du cinquième chapitres, j'ai vraiment été débordé et ça me fout un peu les boules..mais bon. Juju aura, je l'espère sincèrement, plus de chance que moi. Smile<3
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:41

ne lâche rien avec un peu de chance tu auras le temps d'ici le 15 juillet si tu n'as qu'à relire c'est déjà ça par rapport à certain qui eux n'ont même pas commencé et ont des idées...

et puis tu as vu le nombre de personnes qui demande si ils peuvent gagner avec en envoyant juste les premiers chapitres de leurs romans parce que ils auront pas le temps de finir à cause du bac ou du brevet...

ça fait un moment que je me mare, entre ceux qui ne savent pas comment trouver le nombres de signes et ceux là... mais j'ai juste envie de leur dire vous pensez vraiment qu'un éditeur va accepter de signer un contrat avec un auteur totalement inconnu sur les cinq premiers chapitres d'un roman qui du coup ne sera peut-être jamais fini.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeuzeu

zeuzeu


Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26
Localisation : La ou tu ne me trouveras pas

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:25

Oui j'aurais peut-être le temps, je bosserais dessus tant que je peux et des que je peux et puis si je le finis pas a temps et bien je tenterais ma chance autre part, au édition de la où a publier Colombe, et toi je crois non ?

C'est vrai ? Y en a qui demande si ils peuvent gagner avec seulement les dix voir cinq premiers chapitres ?? Mon dieux ça me fait rire... quand tu penses qu'il m'a fallut un an pour finir d'écrire le premier jet de mon roman, et qu'il me faudra un an pour faire la réécriture et relecture... ^^

Tu te moques de ceux qui savent toujours pas ce que c'est les signes mais je ne sais toujours pas où les cours x) pourtant j'ai chercher de partout sur word et bah j'ai pas trouver mais je sais ce que c'est en générale.

Et puis cela m'etonnerais qu'ils m'auraient choisie, dans mes textes je mets beaucoup de lemon et dans mon roman il y a au moins deux scènes de lemon et a la base je les ai pas écrite mais la dans la réécriture je pense un peu plus les détailler et puis merde âme sensible s'abstenir x)
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 30 Avr - 22:46

et oui il y en a plusieurs qui ont demandé si ils pouvaient gagner sans avoir fini.

pour les signes c'est facile quand tu ouvre word et ton livre en bas à gauche tu as le nombre de mots que compte ton livre si tu clique sur ce nombre tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et te donne le nombre de signes
Revenir en haut Aller en bas
zeuzeu

zeuzeu


Messages : 41
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 26
Localisation : La ou tu ne me trouveras pas

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:02

Ah d'accord, je n'avais jamais vraiment pensé à cliquer dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:21

ben ne pas savoir c'est une chose mais la question a été posé un nombre incalculable de fois alors que la réponse à déjà été donné
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:26

bon pour ceux qui n'auraient pas vu la réponse du rédacteur vis à vis de l'option de préférence.

Le rédacteur vient d'expliquer que Blackmoon pourrait publier l'un ou tous les romans finalistes en plus du vainqueur désigné du concours.
Ce qui signifie que si il y a plusieurs finaliste et que votre roman n'est pas sélectionné par les votes sur ses premiers chapitres mais qu'il a vraiment plu au jury vous pourrez tout de même être publié.

Une petite motivation de plus pour mes choupettes dont je sais que vous travaillez dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:28

Ouii si seulement ! Merci Sahiane de nous le dire ^^ Je réécris OE, j'ai rajouté deux chapitres au début, je bosse dessus c'est un truc de fou ! J'en suis à l'ancien chapitre 1 et j'ai déjà une petite trentaine de pages ^^ J'espère juste avoir fini à temps ! Wink ♥️
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:36

je te le souhaite juju!
Revenir en haut Aller en bas
Juju0077

Juju0077


Messages : 44
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 25
Localisation : Au Pays des Rêves

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:35

Merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sahiane

sahiane


Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2013

Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:11

en fin de semaine dernière il n'avait reçut qu'une centaine de manuscrit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce : Appel à roman Empty
MessageSujet: Re: Annonce : Appel à roman   Annonce : Appel à roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : Appel à roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sceptre maudit (roman)
» Le sceptre maudit (roman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance Larienne :: Vie sociale :: journal-
Sauter vers: